L'amante religieuse de Loïc Quintin (en .pdf)

7,00 €
TTC

En marchant ce matin, le promeneur songe à l’image. Ils ne se sont pas adressé la parole, ni même salués. La jeune femme prend ses repas dans sa chambre. Peut être est-elle malade, convalescente. Ses pas le conduisent en bordure du lac. Deux foulques fuient bruyamment vers le large à son passage. Le vol fait jaillir des gerbes d’eau semblables à un bouquet de fleurs cristallines. Au moment où il entame son chemin vers Châtillon, le soleil s’extrait de la montagne du Revard. Ses rayons irradient soudain l’immense reflet frileux. Alphonse se réchauffe à sa lumière et entrevoit la vie autrement...

Quantité

Sans doute est-ce au bord de la mer, à Granville, où il est né, que Loïc Quintin a reçu le goût des voyages et de la découverte.
Attiré par les grands espaces qui inspirent son écriture, il invite sans cesse ses lecteurs, à travers ses romans et ses récits, à l’ouverture d’esprit, au voyage au-delà des frontières comme en soi-même. Auteur de nombreux articles sur le thème de la nature, des voyages et de l’environnement, il propose ici un roman qui relate la rencontre entre Alphonse de Lamartine et Julie Charles. Que se sont-ils dit ? Place à l’imagination… L’amante religieuse est un texte empli de sensibilité et de romantisme… Une belle réflexion sur la vie et sur l’amour.

Références spécifiques