• Neuf

Ce bonheur qui vient dans la chair de Frédéric Van der Borght (en .pdf)

7,00 €
TTC

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup en rapproche, disait le grand médecin Claude Bernard. Loin de s’opposer, science et foi peuvent dialoguer. Dieu n’est pas une explication mais une présence intime qui se révèle au cœur du réel… Loin de nous faire fuir dans un ciel imaginaire ou virtuel, la foi en un Dieu qui prend chair nous entraine dans le réel concret de notre existence quotidienne, dans le plus authentique de notre expérience humaine. La foi est un engagement qui nous fait éprouver la solidité de l’existence, l’importance vitale de la tendresse pour le développement de l’être humain. Elle est un choix qui nous délivre de nos croyances, de nos idéologies et de nos dogmatismes pour nous ouvrir à la relation à un Autre.

Quantité

À partir d’une relecture de son expérience et de sa pratique clinique, l’auteur pose des questions existentielles et nous aide à sortir du dualisme tenace qui existe entre science et foi, raison et cœur, terre et ciel, chair et esprit. Il n’y a qu’une seule Vie, un seul Vivant au cœur de toutes choses. Il nous imprègne de ce bonheur qui vient dans la chair !

Frédéric Van der Borght est psychologue et psychothérapeute. Il a été formé à l’haptonomie et à la thérapie familiale. Il exerce en libéral et en institution dans le secteur de la protection de l’enfance et de la santé. Il est aussi investi depuis de nombreuses années dans le soutien à la parentalité, la conjugalité, la prévention précoce et la formation de professionnels.

Références spécifiques