Le nom des rues de Norbert Beysson

16,00 €
TTC

Dans la ville et son effervescence, il s’arrête un instant. Il prend place à une terrasse, commande un petit café et regarde les gens. Les petits, les grands, les gros, les maigres, les jeunes, les vieux et les filles rayonnantes de beauté. Les plus anciens avancent lentement comme pour mieux profiter de la vie et prolonger le temps. Les copains de toujours se rassemblent autour d’un pétillant, et les histoires sont là, les souvenirs dansent, renaissent, rajeunissent, jusque sur le coup de midi… La ville est une grande toile de toutes les couleurs où la foule, se croise, se mélange, se regarde, se sourit, s’arrête, admire un monument, une rue, une place, un pont, immortalise ces instants de bonheur grâce à la photographie.

Quantité

C’est la magie de la rue, elle vit, elle respire le bonheur, et se livre à ses passants sans retenue. La ville, c’est la vie.

Norbert Beysson est un amoureux d’Annecy et de la Haute-Savoie. Journaliste (il rédige des chroniques pour le Dauphiné Libéré), ayant longtemps collaboré à des journaux régionaux, il est attentif à la vie des gens, à ce qui se passe autour de lui… Il sait aussi relire les archives et redonner ainsi une âme aux rues, aux boulevards et aux places qu’il traverse. Après Pignon sur rue, Café noir et fumée bleue puis L’US Faucigny, il signe ici son quatrième livre aux éditions Encretoile. Norbert Beysson est membre de la Société des Auteurs Savoyards.

Références spécifiques