Le rugby de mon temps de Norbert Beysson

14,00 €
TTC

Le rugby est une passion qui a accompagné mes chemins de vie. Il m’a fallu coucher sur le papier des souvenirs, qui sont aussi des hommages aux joueurs, aux dirigeants et aux pays où j’ai trouvé, avec les clubs rencontrés, les racines d’où émergent les vraies amitiés. Je me suis retrouvé aux bords des terrains d’Aix-les-Bains, de Chambéry, de Montmélian, d’Ugine, de Rumilly, d’Annecy, de Bonneville, de Sallanches, d’Aurillac, de Saint-Cernin, d’Arpajon-sur-Cère, de Saint-Simon, ou encore là-haut à Pontarlier dans le Haut-Doubs. Le rugby est vivant et enthousiaste, il est et sera toujours porteur de belles valeurs, si bien défendues par ceux que l’on appelle « les petits clubs ». Ils sont la véritable source du jeu et du rugby de haut niveau.

Quantité

J’invite le lecteur à cette promenade dans le monde de l’ovalie, où il saura traverser des espaces jalonnés d’instants de vrai bonheur. Louisou Armary a accepté de préfacer ce livre et je l’en remercie bien vivement, c’est pour moi, un privilège et une grande fierté.

Norbert Beysson a plusieurs vies, il fut maire-adjoint d’Aix-les-Bains délégué aux sports, élu passionné durant vingt-quatre ans, et secrétaire du SIVOM du Mont-Rivard. Il embrasse en-suite une carrière de journaliste, d’abord à Radio France, puis au Dauphiné Libéré à Annecy et Bonneville. Il quitte les Savoie, pour prendre la direction de l’hebdomadaire, La Voix du Cantal  à  Aurillac,  avant  de  prendre  en charge La Voix du Haut-Doubs à Pontarlier. Il revient enfin en Haute-Savoie, à Cluses-Bonneville-La Roche pour finalement revenir à Annecy. La boucle était bouclée. Il nous confie ici ses souvenirs rugbystiques avec la gourmandise de ceux qui aiment les autres et qui aiment partager.

Références spécifiques